______________

Et cela risque de ne pas s'arranger ...

 

______________

Afin que vous la connaissiez, que vous la respectiez, que vous ne l’oubliiez jamais.

Oksana Shachko est une des femmes les plus remarquables de notre époque, une des plus grandes combattantes ayant lutté durement contre les injustices auxquelles elle a dû faire face, contre les injustices de notre société. Elle s’est dressée pour elle-même et pour toutes les femmes à travers le monde. Nous nous sommes dressées ensemble sur la place de l’Indépendance à Kiev, agitant des drapeaux vers le ciel en criant des slogans pour rompre le silence, nous avons survécu à la forêt Biélorusse ensemble, après avoir été torturées, et nous avons marché dans les rues de Paris, tout en formant un nouveau bataillon de femmes combattantes. Oksana est toujours restée une véritable combattante.
Oksana nous a quittées mais elle est ici et partout. Elle est en chacune de nous qui s’est tenue à ses côtés, elle est en FEMEN qu’elle a cofondé. Elle est dans sa peinture à travers laquelle elle exprimait ses talents artistiques. Elle est dans l’histoire du féminisme.

extrait fb femen

 

______________

 Claire Droppert travaille sur un projet nommé Gravity où elle capture différents éléments terrestres, dans leur environnement naturel, mais lancés en l’air et donc soumis à la gravité. Le sable est le premier élément terrestre testé, cela a donné naissance à la série Sand Creatures.

 

______________

Une nouvelle boutique sympa d'objets de décoration "ethnic chic", avec un salon de thé , brunch ou déjeuner vient d'ouvrir à Montfort l'amaury , 18 avenue du gal de Gaulle, en face du garage peugeot.

Brody propose des club-sandwichs variés et des salades de saison....à toute heure.

 

 

 

 

______________

 

Vendredi 7 SEPTEMBRE

19h-23h

Ciné-concert en plein air

Aux Etangs de Hollande, les Bréviaires, parking de la base de loisirs.

 

L 'écran géant est posé délicatement sur l'eau,

les spectateurs installés en transat sur l'étendue d'herbe en bordure.

Les musiciens jouent sur une scène, légèrement sur le côté

19 h - Pot offert par la Mairie

20 h - Pic-nic partagé - prévoir votre repas

21h - Projection

Entrée gratuite, prévoir de quoi se couvrir, bar à bière sur place.

 

   Après 7 ans, des milliers de photos et vidéos...

j'ai l'immense plaisir de vous inviter à la projection de mon film Les temps de l'étang, accompagné en live par  Francois Michel, Mathieu Goulin et Glenn Marzin.

Les temps de l’étang est un film sur la vie, le temps, une immersion totale au coeur de la nature, sans voix off, bercée par la musique du vivant.

4 saisons, des plantes, des animaux, des paysages en mouvement, une ode écologique où l’équilibre du climat et du vivant révèle son secret.

Le spectateur plonge dans un état de contemplation durant 54 minutes.

Une heure  pour 2 ans de vie des étangs. Alexis Boulay.

 

 

                                                   

 

 

______________

Courtes chroniques sur les silences du sexe à écouter sur arte radio

Le sexe, tout le monde en parle - il paraît même qu'on en parle trop, et que ce serait du voyeurisme. Mais justement ! Parce que le voyeur utilise l'oeil, il a tendance à oublier l'oreille. Pour se réconcilier avec nos cinq sens, ARTE Radio propose chaque mardi "Sex and Sounds", le premier podcast dédié aux liaisons fructueuses entre plaisirs d'en-bas et sons d'en-haut. Là, dans nos oreilles, juste autour de cet énorme organe sexuel qu'on appelle le cerveau. Des bruits du porno aux sextoys qui parlent, des langues de l'amour aux vibrations de nos jouets intimes, en passant par les mystères de l'ASMR et des musiques qui donnent envie... il était temps qu'on conteste à notre société du regard sa prééminence sur le désir. 

Maïa Mazaurette
Peut-on parler de sexe pendant quinze ans sans se fatiguer ? Apparemment oui. Maïa Mazaurette décortique les tabous et fantasmes contemporains, des grands débats de société au fétichisme de la cheville gauche. En bonne cumularde, elle fait la sexperte pour GQ magazine (depuis presque dix ans) tout en s'occupant de la chronique dominicale du Monde (depuis deux ans) - non sans avoir officié pour France Inter, Fluctuat ou Playboy. Quand elle ne travaille pas, ce qui n'arrive virtuellement jamais, elle arpente le monde depuis sa base arrière (NewYork) et écrit des tas de bouquins et de bandes dessinées.

 

 

allez vite sur ce lien et amusez vous bien !

vous pouvez aussi vous abonner à cette série audio  en haut à droite sur le site.

 

lien pour les 11 premiers épisodes https://www.arteradio.com/serie/sex_and_sounds

 

______________

 

______________

Dim'musical

 

______________

 

______________

 

______________

Dim'musical

pris ce commentaire sur yout ube 

Il s'agit d'une chanson de Asik Mahsuni Serif qui est l'un des derniers grands représentants de la tradition des asik (littéralement traduit par "amoureux"). Ce sont des poètes, bardes qui accompagnent leur chant avec le saz (lutte à 3 cordes). Les chansons sont souvent engagées et contestataires. Elles racontent également la tradition alévie qui est une minorité religieuse turques. Et la version de Derya est juste sublime. Sa voix me fait trop penser à celle de Selda Bagcan.

 

______________

 

______________

 

______________

Le retour de Moby Dick, à venir écouter et dialoguer seuls ou en famille...

Evènement exceptionnel dans le sud Yvelines : venez découvrir le parcours de François Sarano, spécialiste des cachalots et des mammifères marins, plongeur sur la Calypso du commandant Cousteau, compagnon de Jacques Perrin et de Jacques Cluzaud sur le film Océans. A faire circuler sans modération 

  • Vendredi 26 octobre 2018 de 20:30 à 22:30
    Semaine prochaine
  • Salle polyvalente, Rue du 11 Novembre, Les Essarts le Roi
  • Billets
    www.weezevent.com
    Trouver des billets

 

______________

ça bouge dans Landerneau !

Bonjour, encore un rêve de centre commercial par le maire de Galluis!  
Pensez-vous que vous pouvez transmettre cette pétition?

 

______________

petits formats à la tannerie de Houdan

Rester sur la vague...Une belle leçon de vie.

 

______________

Pourquoi tant de solitude

Les adultes se sentent parfois démunis pour apporter des réponses adaptées à des adolescents en grande détresse. 

Comment contenir leur angoisse quand on se sent soi-même impuissant face aux événements du monde ? Comment être un rempart pour ces ados dont le mal-être renvoie à nos propres peurs ?

Comprendre ce qu’ils ont à nous dire nous permet de voir ces jeunes comme des acteurs aptes à changer la direction qu’une famille ou une société est en train de prendre.

C’est toute la démarche du docteur Marion Robin, qui montre dans ce livre que la créativité, l’engagement de ces adolescents peuvent aussi se faire au service de la société, pour peu que nous ayons la capacité de les soutenir, de donner du sens au monde qui est le nôtre.

Un livre mobilisateur et plein d’espoir pour nous aider à transmettre aux jeunes générations la confiance dont elles ont besoin.

Marion Robin est médecin psychiatre pour adolescents à l’Institut mutualiste Montsouris à Paris. 

Dépourvus d’amis, éloignés de leur famille, voire sans emploi. En France, en 2017, environ 700 000 jeunes de 15 à 30 ans, soit 6 % de la tranche d’âge, seraient dans une situation d’isolement social. Et 1,4 million d’entre eux seraient en «vulnérabilité sociale». Ces chiffres, dévoilés dans une étude parue vendredi - et pilotée par la Fondation de France et le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) -, constituent un électrochoc alors que le phénomène est plus communément observé chez les personnes âgées.

Pourquoi tant de solitudes ? «Nous sommes passés d’un modèle cadré, dans lequel les individus étaient enfermés et protégés au sein d’un groupe, à un modèle fondé sur l’autonomie individuelle», explique le sociologue Jean-Claude Kaufmann.

(liberation http://www.liberation.fr/france/2017/09/19/jeunes-pourquoi-tant-de-solitude_1597560

 

______________

Dim'musical

 

______________

ballon rond ou ovale;  on est des championnes !! (années 30 équipe de foot féminin)

Prochaine Coupe du monde aura lieu en France en 2019.

Des footballeuses qui joueront sous le slogan « osez briller ». 

 

 

______________

Dim'musical

fausses couvertures provocation humoristique.

 

______________

 

Un drone de Greenpeace s'écrase sur une centrale nucléaire

L'engin grimé en superman s'est écrasé mardi contre le mur d'une centrale nucléaire proche de Lyon. L'opération avait pour but de prouver la « vulnérabilité » du bâtiment. Même superman ne peut changer le monde !

 

______________

Claire Nouvian milite pour la protection des océans avec son association, l'ONG BLOOM, depuis plus de 10 ans. En 2018, elle devient la 2ème française à recevoir le prix Goldman. Elle raconte son engagement. A soutenir sans modération!

 

______________

la prochaine saison au Prisme

 

______________

Expo Gilles Caron à l’hôtel de ville de Paris jusqu'au 28 juillet ! GO!

 

______________

Dim'musical

Dim'musical façon new orleans

 

 

 

LA SUITE C'EST ICI

 contact mail du groupe autourd'Elles:

autourdelles@gmail.com

l'adhésion est de 20€ 

 

1

Profession'Elles

Notre site/réseau pro

 

2

1 er blog.

Tous nos articles précédents sont là, cliquez sur l' image.

à lire et relire.

7ans de blog.

 

Utile, très utile !

Contraception et Gynecologie...Des conseils, des avis. Voici le site très pro de Martin Winkler.  (Docteur-Auteur entre autres de" la maladie de sacks" et le "choeur des femmes" )

clic ICI

 

café-poussette en stand by . Recherchons mamans bénévoles.

L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment. - Henry Miller

partageons nos infos

partageons nos savoirs

Quelques liens favoris

20 secondes, c'est tout !

La durée moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Quand un câlin dure 20 secondes, il y a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. En effet un câlin sincère produit une hormone appelée "l'ocytocine", aussi connue comme l'hormone de l'amour. Cette substance présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale, et nous permet, entre autres, de se détendre, de se sentir en sécurité et de calmer nos craintes et l'anxiété. Ce merveilleux apaisement est offert gratuitement chaque fois que nous avons une personne dans nos bras, qu’on berce un enfant, ou que nous chérissons un chien ou un chat, ou que nous dansons avec notre partenaire, ou que nous nous rapprochons de quelqu'un ou que tout simplement tenons le bras d’un ami.


Inspirons nous de cette pensée de Delphine Horvilleur. 

Et si la seule issue résidait dans la réhabilitation du féminin, la capacité « de faire de la place en soi pour l'autre » ? 

Donnez du punch à vos envies, rejoignez nous!

Nous saurons vous écouter et vous encourager à développer vos envies de rencontres, de partage, d’échange et de joie. Prêtes à vous aider et produire de l'énergie ensemble...

Bienheureuses,...nous avons dans notre liste de contacts sur notre site profession'Elles, des thérapeutes qualifiées pour dénouer nos tensions musculaires ! (lien vers profession'Elles en haut et à droite)