Valérie, créatrice de PETITS PILOTES, vient d'ouvrir une boutique originale dédiée à l'univers du "vroum vroum". De l'automobile à tout ce qui porte roulette.
Du porteur premier âge au puzzle-circuit, en passant par la décoration des chambres d'enfants et le linge de lit des tout-petits, la boutique PETITS PILOTES offre une large gamme de jouets, jeux, objets de décoration et de puériculture qui sauront séduire les petits pilotes filles et garçons !
Un site internet et désormais une boutique à Boissy sans avoir.
Ouvert le mercredi et le samedi de 10h à 18h, pour y aller à quatre ou à deux roues.
En surfant, c'est 24 h sur 24 sur le site www.petitspilotes.com
ou sur le facebook
Années 70 , la tenue de gym des filles au collège ou au lycée n'avait rien de sexy, surtout pas de fantaisie, élastique à la cuisse réglementaire!
L'excellent livre de Maylis de Kerangal, réparer les vivants, fait partie des livres qui seront abordés lors de notre rencontre des lectrices
enthousiastes du mardi 3 jin 20.30 à maison du jardinier.
En préparation de ce dernier rendez vous avant les vacances, nous vous invitons à réécouter les invités de l'émisson répliques sur france culture, de samedi dernier.
En compagnie de Alain Finkielkraut, Laura Bossi-Régnier, médecin et neurologue de formation, historienne des sciences et Maylis de
Kerangal, ecrivain, auteure de Réparer les vivants.
REECOUTER ICI
A vous, madame ou monsieur, qui pensez qu’aujourd’hui tout va pour le mieux sur le terrain de l’égalité femmes-hommes en France, ou que le plafond de verre n’est qu’un miroir aux alouettes, fermez votre radio… Ou… Attendez !... Ecoutez ceci : l’étude est parue mardi dernier. Commandée par la commission féminine d’HEC, la grande école de commerce, elle révèle qu’en 2014 encore, une femme diplômée d’HEC a deux fois moins de chance qu’un homme de devenir PDG ou d’obtenir un mandat d’administrateur… Et quand on regarde les trajectoires de carrière depuis 40 ans, on se rend compte que seules 17% des femmes diplômées sont devenues dirigeantes, contre 32% des hommes… Et les écarts de rémunérations sont à l’avenant… Pourquoi de tels écarts, à votre avis ? Même à HEC où, que ce soit aux garçons ou aux filles, on n’apprend pas vraiment à être de gentils agneaux qui baissent l’échine, mais plutôt à savoir se battre en disant très fort « je suis le ou la meilleure !! »…. Alors pourquoi ces différences ? Eh bien, tout simplement parce que ces jeunes femmes, très vite, sont confrontées à un choix, un choix cornélien, rarement connu de ces jeunes messieurs : que vais-je privilégier : ma carrière ou celle de mon mari ? ma carrière ou ma famille ?... Ma carrière ou mes adorables jumeaux qui me réclament à cors et à cri... Voilà… Le tour est joué ! Et si ça se passe comme ça à HEC, vous imaginez ailleurs…. Bonne fête à toutes les mamans !
Extrait de l’émission les femmes toute une histoire. France inter.
Selon l’Agence française développement, les femmes effectuent 66%du travail mondial, produisent 50% de la Nourriture reçoivent 10% des revenus, disposent de 1 % de la propriété sur le domaine mondial.
édifiant non?
La suite de nos archives sont sur le blog autourdelles.blogspot.fr