Rester sur la vague...Une belle leçon de vie.

 

______________

Pourquoi tant de solitude

Les adultes se sentent parfois démunis pour apporter des réponses adaptées à des adolescents en grande détresse. 

Comment contenir leur angoisse quand on se sent soi-même impuissant face aux événements du monde ? Comment être un rempart pour ces ados dont le mal-être renvoie à nos propres peurs ?

Comprendre ce qu’ils ont à nous dire nous permet de voir ces jeunes comme des acteurs aptes à changer la direction qu’une famille ou une société est en train de prendre.

C’est toute la démarche du docteur Marion Robin, qui montre dans ce livre que la créativité, l’engagement de ces adolescents peuvent aussi se faire au service de la société, pour peu que nous ayons la capacité de les soutenir, de donner du sens au monde qui est le nôtre.

Un livre mobilisateur et plein d’espoir pour nous aider à transmettre aux jeunes générations la confiance dont elles ont besoin.

Marion Robin est médecin psychiatre pour adolescents à l’Institut mutualiste Montsouris à Paris. 

Dépourvus d’amis, éloignés de leur famille, voire sans emploi. En France, en 2017, environ 700 000 jeunes de 15 à 30 ans, soit 6 % de la tranche d’âge, seraient dans une situation d’isolement social. Et 1,4 million d’entre eux seraient en «vulnérabilité sociale». Ces chiffres, dévoilés dans une étude parue vendredi - et pilotée par la Fondation de France et le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) -, constituent un électrochoc alors que le phénomène est plus communément observé chez les personnes âgées.

Pourquoi tant de solitudes ? «Nous sommes passés d’un modèle cadré, dans lequel les individus étaient enfermés et protégés au sein d’un groupe, à un modèle fondé sur l’autonomie individuelle», explique le sociologue Jean-Claude Kaufmann.

(liberation http://www.liberation.fr/france/2017/09/19/jeunes-pourquoi-tant-de-solitude_1597560

 

______________

Dim'musical

 

______________

ballon rond ou ovale;  on est des championnes !! (années 30 équipe de foot féminin)

Prochaine Coupe du monde aura lieu en France en 2019.

Des footballeuses qui joueront sous le slogan « osez briller ». 

 

 

______________

Dim'musical

fausses couvertures provocation humoristique.

 

______________

 

Un drone de Greenpeace s'écrase sur une centrale nucléaire

L'engin grimé en superman s'est écrasé mardi contre le mur d'une centrale nucléaire proche de Lyon. L'opération avait pour but de prouver la « vulnérabilité » du bâtiment. Même superman ne peut changer le monde !

 

______________

Claire Nouvian milite pour la protection des océans avec son association, l'ONG BLOOM, depuis plus de 10 ans. En 2018, elle devient la 2ème française à recevoir le prix Goldman. Elle raconte son engagement. A soutenir sans modération!

 

______________

la prochaine saison au Prisme

 

______________

Expo Gilles Caron à l’hôtel de ville de Paris jusqu'au 28 juillet ! GO!

 

______________

Dim'musical

Dim'musical façon new orleans

 

 

 

LA SUITE C'EST ICI

 contact mail du groupe autourd'Elles:

autourdelles@gmail.com

l'adhésion est de 20€ 

 

1

Profession'Elles

Notre site/réseau pro

 

2

1 er blog.

Tous nos articles précédents sont là, cliquez sur l' image.

à lire et relire.

7ans de blog.

 

Utile, très utile !

Contraception et Gynecologie...Des conseils, des avis. Voici le site très pro de Martin Winkler.  (Docteur-Auteur entre autres de" la maladie de sacks" et le "choeur des femmes" )

clic ICI

 

café-poussette en stand by . Recherchons mamans bénévoles.

L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment. - Henry Miller

partageons nos infos

partageons nos savoirs

Quelques liens favoris

20 secondes, c'est tout !

La durée moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Quand un câlin dure 20 secondes, il y a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. En effet un câlin sincère produit une hormone appelée "l'ocytocine", aussi connue comme l'hormone de l'amour. Cette substance présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale, et nous permet, entre autres, de se détendre, de se sentir en sécurité et de calmer nos craintes et l'anxiété. Ce merveilleux apaisement est offert gratuitement chaque fois que nous avons une personne dans nos bras, qu’on berce un enfant, ou que nous chérissons un chien ou un chat, ou que nous dansons avec notre partenaire, ou que nous nous rapprochons de quelqu'un ou que tout simplement tenons le bras d’un ami.


Inspirons nous de cette pensée de Delphine Horvilleur. 

Et si la seule issue résidait dans la réhabilitation du féminin, la capacité « de faire de la place en soi pour l'autre » ? 

Donnez du punch à vos envies, rejoignez nous!

Nous saurons vous écouter et vous encourager à développer vos envies de rencontres, de partage, d’échange et de joie. Prêtes à vous aider et produire de l'énergie ensemble...

Bienheureuses,...nous avons dans notre liste de contacts sur notre site profession'Elles, des thérapeutes qualifiées pour dénouer nos tensions musculaires ! (lien vers profession'Elles en haut et à droite)